Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

For user discussions written in French
Mandrake

Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Mandrake » 2015-03-04, 11:31

Bonjour,

je viens de constater un problème qui a du apparaitre avec les dernières versions de Palemoon.
Quand je me rends sur certaines web radio j'ai sans arrêt des "mise en mémoire tampon" ce qui se traduit par des arrêt très fréquents de la diffusion.
J'ai essayé avec d'autres navigateurs (Cyberfox, Firefox, Waterfox) et je n'ai pas ce phénomène.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35473
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Moonchild » 2015-03-04, 12:23

"tampon" signifie généralement que vous avez un problème d'obtenir des données écoutés. Cela peut être causé par plusieurs choses différentes, y compris les logiciels de firwall, logiciel de sécurité Internet (par exemple "sandboxing" le navigateur), et similaire.

Pour vérifier, se il vous plaît poster des URL de radio Internet que vous avez des problèmes avec afin que nous puissions voir si nous pouvons reproduire le problème.

(Excuses pour potentiellement mauvaise utilisation de la langue française.)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Mandrake » 2015-03-04, 13:45

Bonjour,
merci de me répondre et en plus en français :thumbup:
Voici un des liens où j'ai le problème
http://europe1.radio.fr/
Cela va marcher un moment (environ 1 minute), puis le son va se couper et sur le site il va être indiqué "mise en mémoire tampon".
Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message j'ai essayé avec d'autres navigateurs et je n'ai pas rencontré ce problème.
Petite précision, j'utilise Palemoon par l'intermédiaire de sandboxie. Je vais faire quelques essais en lançant palemoon en direct et je vous tiens au courant.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35473
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Moonchild » 2015-03-04, 14:00

Je suis désolé, mais je ne peux pas reproduire le problème dans Pale Moon de mon côté.
Les tampons audio d'abord avant qu'il commence à jouer, il vous suffit joue et continue de jouer correctement sans aucune interruption.

Il ne semble pas être un problème dans Pale Moon lui-même, mais elle peut potentiellement être lié à Pale Moon traitement du trafic réseau un peu différent que les autres navigateurs. Plus précisément, Pale Moon utilise une partie de la norme de HTTP appelée "pipelining" par défaut, qui peut ne pas jouer gentil avec votre routeur ou connexion Internet (il serait utile de savoir comment vous êtes connecté à l'Internet, ainsi).

Il peut également être liée à d'autres logiciels sur votre ordinateur à surveiller votre trafic réseau au moyen d'une procuration.

Vous pouvez essayer deux choses pour une solution potentielle rapide:
1. Vous pouvez vérifier et désactiver toute procuration locale que vous pouvez avoir en cours d'utilisation. Allez dans "Options" -> "Avancé" (Advanced) -> onglet "Réseau" (Network) -> bouton "Paramètres" (Settings) en haut, et sélectionnez "Pas de proxy" (No proxy)
2. Vous pouvez essayer de désactiver pipeline. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse et appuyez sur Enter. Trouver "network.http.pipelining" et "network.http.pipelining.ssl" et définir à la fois à "false"
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Mandrake » 2015-03-04, 17:55

J'ai fait les deux manipulations que vous avez citées.
Ces dernières ne résolvent pas le soucis.
Je me connecte à internet par l'intermédiaire de ma box en filaire avec le protocole ICP4.

Bon ce n'est pas trop important, car j'ai trouvé le moyen d'écouter cette radio par un autre site. Mais je m'interroge, car je n'avais auparavant pas de soucis . C'est depuis les dernières mises à jour de Palemoon.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35473
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Moonchild » 2015-03-04, 18:28

Je ne suis pas familier avec le protocole "ICP4" - mais si ce ne est pas d'une connexion Internet normale ou va indirecte à travers un système différent, alors ce est peut-être la cause de votre problème de streaming.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Mise en mémoire tampon régulièrement sur les web radio

Unread post by Mandrake » 2016-04-12, 12:16

Bonjour

juste pour vous ce signalé que ce problème a été résolu avec les dernières version de PM.

Locked