Pale Moon à héberger autre part ?

For user discussions written in French
caywin

Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by caywin » 2015-06-22, 07:44

Bonjour à tous,

J'ai découvert Pale Moon hier je dois dire que c'est un très très bon projet. Bravo !

Une chose m'a juste déçu, ce projet est hébergé sur sourceforge.Sourceforge a été victime de phishing il ya quelques semaines et certains projet en ont pati.
Pensez vous que vous pourriez héberger les futures releases de Pale Moon autre part à l'avenir ? Et pourquoi pas mettre une somme MD5 pour chaque archive ? :)

Merci encore

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35477
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by Moonchild » 2015-06-22, 10:14

Merci pour exprimer votre inquiétude au sujet de SourceForge.
Nous sommes conscients des problèmes différents avec l'utiliser pour notre projet Linux, et nous travaillons activement à se déplacer loin de SourceForge à notre propre hébergement. Voir aussi la récente annonce à cet effet.

(Excuses pour les erreurs dans mon français)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

caywin

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by caywin » 2015-06-22, 17:45

Merci pour votre réponse, et pas de soucis pour le français ;)

Pourriez vous me donner le lien de l'annonce qui en parlait s'il vous plait ?

Merci

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35477
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by Moonchild » 2015-06-22, 21:12

"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

caywin

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by caywin » 2015-06-24, 04:27

Merci pour votre réponse :)

dansel

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by dansel » 2015-06-28, 10:36

Bonjour,
Je me joins à la discussion. En quoi cela gêne d'héberger Pale Moon uniquement sur sourceforce?

intofix

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by intofix » 2015-06-29, 08:31

dansel wrote:En quoi cela gêne d'héberger Pale Moon uniquement sur sourceforce?
Dans le lien précédent donné par Moonchild : http://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=1&t=8515 la critique la plus grave ( points 2 et 3 ) est que SourceForge de manière inadmissible n'a souvent pas respecté le code de déontologie propre aux logiciels open source, modifiant surtout les setups d'origine infectant par là même bon nombre d'ordinateurs avec des logiciels potentiellement indésirables ( à l'instar par exemple en France de Télécharger.com ). Donc ce n'est pas une question "d'héberger Pale Moon uniquement sur sourceforce", mais bien plutôt de ne plus l'héberger sur SourceForge. Un autre exemple est ce que SourceForge s'est permis de faire avec Gimp comme indiqué par Moonchild, cela est incompatible avec l'accord de licence de Pale Moon, voir ici : http://www.palemoon.org/redist.shtml et ici : http://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=1&t=3266

dansel

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by dansel » 2015-07-16, 18:36

Ah d'accord, je comprends mieux. S'ils violent les licences, c'est grave quand même. De plus, je ne savais pas que telecharger.com modifiait les logiciels qu'on téléchargeait sur leur site. Merci pour cet éclairage.

intofix

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by intofix » 2015-07-29, 13:05

dansel wrote:S'ils violent les licences, c'est grave quand même. De plus, je ne savais pas que telecharger.com modifiait les logiciels qu'on téléchargeait sur leur site.
En France, à l'encontre des avis de la Cour Européenne concernant les droits à la vie privée, ou même ceux de l'ONU concernant les droits de l'homme, l'État est très fort pour instaurer ses lois liberticides ou essayer de le faire comme par exemple avec l'ACTA, etc. Mais quand il s'agit de protéger ses citoyens et d'interdire à un site comme "Télécharger.com" d'infecter sournoisement des millions d'ordinateurs avec des logiciels malfaisants, là il n'y a plus personne pour voter une loi dans ce sens ( pour mémoire ils avaient modifié le setup de Pale Moon ( que j'ai conservé ) avec un adware/malware qui s'installait sans possibilité de dénier "l'offre" ( sic ) et qui installait des centaines de clés dans le Registre ). "Télécharger.com" ou "01net.com" est un gros diffuseur même dans la presse papier; Ministères concernés gérés par des incapables ou complices, là est la question ? Encore jusqu'à une période récente ce site était référencé dans la liste "Malware Domain", il semble ne plus l'être pour le moment, pour quelle mauvaise raison ? 90% du temps, les ordinateurs que je formate pour raison d'infection avancée, les gens ont téléchargé et installé un ou plusieurs logiciels venant de ce site. Quant à SourceForge il est maintenant bloqué par Ublock Origin.

Supernova

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by Supernova » 2015-07-30, 15:13

C'est quand même plus important de réprimer les opposants politiques en essayant de s'attaquer à leurs sites par tout les moyens, et en les poursuivant au tribunal pour les ruiner ou les mettre en taule, que de protéger la population française, surtout ses franges les plus honnêtes et françaises qui sont, visiblement, les premières ennemies du régime.

intofix

Re: Pale Moon à héberger autre part ?

Unread post by intofix » 2015-07-30, 22:37

Supernova wrote:les premières ennemies du régime
Depuis sa dernière trouvaille au régime, maintenant beaucoup d'acteurs importants de l'internet pensent aussi comme Pale Moon à trouver un hébergement autre part, en particulier dans les pays nordiques de l'Europe. En conséquence et pour le moins dans ce cas précis, je serais plutôt enclin à penser que c'est le régime le principal ennemi du régime. Quand dans mon pays la vie privée ne sera plus qu'un privilège de la mafia, je me demande bien quel régime pourra nous convaincre de rester honnêtes.

Locked