dansel wrote:S'ils violent les licences, c'est grave quand même. De plus, je ne savais pas que telecharger.com modifiait les logiciels qu'on téléchargeait sur leur site.
En France, à l'encontre des avis de la Cour Européenne concernant les droits à la vie privée, ou même ceux de l'ONU concernant les droits de l'homme, l'État est très fort pour instaurer ses lois liberticides ou essayer de le faire comme par exemple avec l'ACTA, etc. Mais quand il s'agit de protéger ses citoyens et d'interdire à un site comme "
Télécharger.com" d'infecter
sournoisement des millions d'ordinateurs avec des logiciels malfaisants, là il n'y a plus personne pour voter une loi dans ce sens ( pour mémoire ils avaient modifié le setup de Pale Moon ( que j'ai conservé ) avec un adware/malware qui s'installait sans possibilité de dénier "l'offre" ( sic ) et qui installait des centaines de clés dans le Registre ). "
Télécharger.com" ou "
01net.com" est un gros diffuseur même dans la presse papier; Ministères concernés gérés par des incapables ou complices, là est la question ? Encore jusqu'à une période récente ce site était référencé dans la liste "Malware Domain", il semble ne plus l'être pour le moment, pour quelle mauvaise raison ? 90% du temps, les ordinateurs que je formate pour raison d'infection avancée, les gens ont téléchargé et installé un ou plusieurs logiciels venant de ce site. Quant à
SourceForge il est maintenant bloqué par Ublock Origin.