Dictionnaire français

For user discussions written in French
ribotb

Dictionnaire français

Unread post by ribotb » 2014-01-17, 17:52

Bonjour,

Je suis en train d'essayer Pale Moon (version 24.2.2) mais je n'arrive pas à activer le correcteur d'ortographe français.

Comme sous Firefox j'ai installé les extensions Dictionnaire français (version 5.0.1) et Dictionary Switcher (version 1.3.2). Impossible de basculer sur le dictionnaire français (il n'apparait même pas dans la barre de navigation pour basculer manuellement de en-US vers fr-FR).

Ce qui fait que quand je remplis un formulaire (par exemple ce topic), quasiment tous les mots sont soulignés en rouge.

Merci de votre aide.
Bernard Ribot

mgagnonlv
Lunatic
Lunatic
Posts: 266
Joined: 2013-03-05, 02:06
Location: Canada

Re: Dictionnaire français

Unread post by mgagnonlv » 2014-01-18, 18:58

Je ne suis pas sûr de savoir où est le problème, mais j'en ai une petite idée.

Vous avez sans doute installé Palemoon, puis le paquetage linguistique en suivant les instructions de cette page : http://www.palemoon.org/langpacks.shtml . Cela vous donne une version de Palemoon avec des menus français, mais comme il s'agit essentiellement d'un logiciel anglophone, donc avec un dictionnaire anglais (étatsunien) seulement. Pour régler le problème il faut donc :
– Installer le dictionnaire français qui se trouve ici : addons.mozilla.org /fr/thunderbird/addon/dictionnaires-français (saisir l’adresse en enlevant les espaces ; je ne réussis pas à faire un bon lien à cause de la cédille).
– Cliquer à droite dans une boîte de saisie de texte comme celle-ci, puis choisir l'un des quatre dictionnaires français proposés.

On dispose hélas de 4 choix de dictionnaires installés en même temps (orthographe classique, réformée, les deux à la fois, ou « moderne » qui reconnaît seulement les réformes les moins controversées). Mais ça fonctionne bien...
Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

ribotb

Re: Dictionnaire français

Unread post by ribotb » 2014-01-19, 12:54

Bonjour et merci.

J'avais bien tout ce qu'il fallait mais je n'avais pas vu qu'il suffisait de faire un clic droit dans le formulaire de saisie pour choisir le dictionnaire. Sous Firefox j'utilisais Dictionary Switcher qui semble donc ne pas fonctionner avec Pale Moon ?

En tout cas, merci de votre aide.

Bernard Ribot