Impossible d'installer le dictionnaire français

For user discussions written in French
Marilyn

Impossible d'installer le dictionnaire français

Unread post by Marilyn » 2013-12-14, 22:30

Bonjour,

J'ai tout bien suivi j'ai téléchargé le "language pack", suis allée dans "about/config", j'ai trouvé "usergeneral" et j'ai changé le "fr" en "US"...

Ces modifications sont bien enregistrées dans la configuration mais ne changent rien en fait !

Dommage, Pale Moon m'a l'air effectivement plus rapide que Firefox. :sick:

lyceus

Re: Impossible d'installer le dictionnaire français

Unread post by lyceus » 2013-12-15, 03:27

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, essayez de télécharger le dictionnaire de ce lien Web. J'ai inclus le dictionnaire en français bien que ma langue est réglée sur "EN-US".

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... %C3%A7ais/

Bonne chance! :)

PD.Désolé si ce n'est pas un français parfait, est Google Translate. XD
dictionarie.png

Marilyn

Re: Impossible d'installer le dictionnaire français

Unread post by Marilyn » 2013-12-15, 11:47

Ce dictionnaire est également installé.

C'est assez bizarre car quand j'ai écrit ce post, malgré toutes mes tentatives, rien ne changeait.
J'ai laissé tomber et me suis servi du navigateur en anglais, or à un moment en utilisant le menu, j'ai constaté que le navigateur était passé au français...
Je me suis dit "chouette, youpi, ça marche".
J'ai continué ma navigation sans avoir besoin de me préoccuper de la langue, or quand j'ai voulu regarder quelque chose dans l'historique, j'ai constaté que j'avais rebasculé en anglais. J'ai refait l'opération "about:config" au complet avec relance de Palemoon. Rien à faire : depuis, je reste en anglais !
C'est vraiment dommage.

mgagnonlv
Lunatic
Lunatic
Posts: 266
Joined: 2013-03-05, 02:06
Location: Canada

Re: Impossible d'installer le dictionnaire français

Unread post by mgagnonlv » 2013-12-15, 23:44

Il y a deux écueils possibles. Alors voici de nouveau les étapes pour convertir Palemoon en français :

1. Dans about:config, rechercher la chaîne general.useragent.locale –> changer pour « fr » (sans guillemets).

2. Après cela, installer le paquetage linguistique de Palemoon, disponible ici :
http://www.palemoon.org/langpacks.shtml
Note : Il est important d'avoir un paquetage de la même version que Palemoon. Si vous aviez un paquetage linguistique issu d'une version précédente (ou de Firefox), il faudra sans doute la supprimer, puis quitter Palemoon et reprendre à l'étape 1.

3. Quitter Palemoon, puis le redémarrer.

4. Sélectionner « Modules complémentaires » puis le bouton « Langues » et s'assurer que le paquetage linguistique Français est bel et bien activé. Sinon, l'activer puis redémarrer.

Voilà. Cela devrait fonctionner. En tout cas, c'est comme ça que mon Palemoon fonctionne
Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)