MAJ de Pale Moon 32bits vers 64 bits
-
Aubert
- Apollo supporter

MAJ de Pale Moon 32bits vers 64 bits
Bonjour,
J'explique : j'ai installé la version 32 bits sur un micro win 7 car je croyais que, comme beaucoup, c'était une version 32 bits. Or, grosse erreur, en regardant le système je me suis rendu compte que c'était une version 64 bits ce qui est quand même rare.
Bon, ayant lu sur le forum qu'il faut que ce soit propre, je désinstalle la version 32 bits pour installer la version 64 bits. Or, j'ai eu un message me disant qu'il ne peut pas installer la version 64 bits. Qu'est-ce que j'ai oublié ? Plutôt que m'arracher les cheveux je préfère appliquer le dicton : "il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent" !!
En tout cas, dans l'attente, j'ai réinstallé la version 32 bits qui fonctionne parfaitement ! Alors, c'est vrai que ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est pour savoir ce à quoi je n'ai pas pensé... Qui doit être, en plus, tout bête !
J'explique : j'ai installé la version 32 bits sur un micro win 7 car je croyais que, comme beaucoup, c'était une version 32 bits. Or, grosse erreur, en regardant le système je me suis rendu compte que c'était une version 64 bits ce qui est quand même rare.
Bon, ayant lu sur le forum qu'il faut que ce soit propre, je désinstalle la version 32 bits pour installer la version 64 bits. Or, j'ai eu un message me disant qu'il ne peut pas installer la version 64 bits. Qu'est-ce que j'ai oublié ? Plutôt que m'arracher les cheveux je préfère appliquer le dicton : "il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent" !!
En tout cas, dans l'attente, j'ai réinstallé la version 32 bits qui fonctionne parfaitement ! Alors, c'est vrai que ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est pour savoir ce à quoi je n'ai pas pensé... Qui doit être, en plus, tout bête !
-
therube
- Board Warrior

Re: MAJ de Pale Moon 32bits vers 64 bits
Votre système d'exploitation est-il 32 ou 64-bits ?
S'il est 32-bits, PM 64 bits ne fonctionnera pas.
S'il est 64-bits, les deux versions de PM devraient fonctionner (et je vous recommande la version x64, car elle a accès à une plus grande quantité de mémoire que la version x86).
S'il est 32-bits, PM 64 bits ne fonctionnera pas.
S'il est 64-bits, les deux versions de PM devraient fonctionner (et je vous recommande la version x64, car elle a accès à une plus grande quantité de mémoire que la version x86).
-
Aubert
- Apollo supporter

je reconfirme mon post précédent : c'est bien une version 64 bits !
En effet, m'étant trompé, je redis que j'ai installé, au départ, une version 32 bits. M'étant rendu compte de mon erreur et ayant vu le process sur un des fils du forum, j'ai donc désinstallé la version 32 bits pour installer la version 64 bits. Or, c'est là que ça coince car l'installation m'est refusée. Pour faciliter la recherche, je joins la copie d'écran ci-dessous.
En attendant, j'ai réinstallé la version 32 bits qui fonctionne parfaitement.
Donc, cela veut dire que j'ai oublié une opération pour permettre d'installer sans problème la version 64 bits : laquelle ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Moonchild
- Pale Moon guru

Il semble que vous essayiez d'exécuter la version 64 bits sur un processeur ne prenant pas en charge AVX.
Veuillez consulter la page d'informations de dépannage. (Help -> Troubleshooting information)
Une ligne « Capacités du processeur » ("CPU Capabilities") devrait y figurer. Si seule la prise en charge de SSE2 y apparaît, vous aurez besoin de la version 64 bits compatible SSE2 fournie par Nuck-TH pour l'exécuter sur votre matériel.
Veuillez consulter la page d'informations de dépannage. (Help -> Troubleshooting information)
Une ligne « Capacités du processeur » ("CPU Capabilities") devrait y figurer. Si seule la prise en charge de SSE2 y apparaît, vous aurez besoin de la version 64 bits compatible SSE2 fournie par Nuck-TH pour l'exécuter sur votre matériel.
"There is no point in arguing with an idiot, because then you're both idiots." - Anonymous
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
-
Aubert
- Apollo supporter

Bonsoir, Moonchild ; c'est, en effet, le genre de réponse que j'attendais,merci ! Je vais regarder après quelques jours de congés, je vérifie le jeu d'instructions compatible et je fais retour mercredi.
-
Aubert
- Apollo supporter

Je viens de regarder et, malheureusement, le jeu d'instruction AVX n'y est pas ! Alors, que faire ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Moonchild
- Pale Moon guru

"There is no point in arguing with an idiot, because then you're both idiots." - Anonymous
-
Aubert
- Apollo supporter

Merci beaucoup ! Je viens d'aller voir ; cela parait relativement complexe. POur l'utilisateur de base quelle est la dernière version compatible sans AVX. En effet, je pense que certains internautes trouveront la proposition trop compliquée.
Dans ce cas, quelle est la dernière version de Pale Moon compatible sans nécessité de faire toute cette manipulation ? Est-ce la version 64 bits 33.3 ?? si oui, je mettrai un lien vers celle-ci dans notre descriptif de Pale Moon.
-
Moonchild
- Pale Moon guru

Il n’y a rien de compliqué là-dedans. Installez simplement la dernière version de la version SSE2 64 bits de Nuck-TH, et sinon, elle agira exactement de la même manière que ce que vous aviez.
Il se met automatiquement à jour, etc.
Obtenez simplement le programme d’installation, exécutez-le et continuez comme avant.
La dernière version est la même que la dernière version des versions principales. 33.9.1 au moment de la rédaction
Il se met automatiquement à jour, etc.
Obtenez simplement le programme d’installation, exécutez-le et continuez comme avant.
La dernière version est la même que la dernière version des versions principales. 33.9.1 au moment de la rédaction
-
Aubert
- Apollo supporter

[Résolu] Re: MAJ de Pale Moon 32bits vers 64 bits
Merci, ça fonctionne parfaitement !!