A kind reminder we would like all registered users to weigh in on one of our forum's security policies.
Please take a moment to read this thread and place a vote.
https://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=17&t=32935

Problème d'affichage sur certains sites avec Pale Moon 33.0

For user discussions written in French
tristanbailly83
New to the forum
New to the forum

Problème d'affichage sur certains sites avec Pale Moon 33.0

Post by tristanbailly83 » 2025-07-24, 00:33

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec Pale Moon depuis quelques jours. Certains sites s'affichent bizarrement, avec une mise en page complètement déstructurée. Par exemple, quand j'essaie d'aller sur [nom du site], les images ne chargent pas correctement et les polices de caractères sont toutes déformées.

J'ai déjà essayé pas mal de choses pour résoudre ça. D'abord, j'ai testé en mode sans échec, mais le problème était toujours là. Ensuite, j'ai désactivé toutes mes extensions une par une pour voir si c'était un conflit, mais rien n'y a fait. J'ai même réinstallé complètement Pale Moon et vérifié que tous mes pilotes graphiques étaient à jour, sans succès.

En cherchant des solutions, je suis tombé sur un sujet intéressant sur le forum de CNET (https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/565425-problemes-avec-le-navigateur-pale-moon-conseille-par-un-expert-de-cnet) où un expert parlait justement de Pale Moon. Mais dans mon cas, ça ne semble pas lié à un malware puisque j'ai déjà vérifié mon système.

Pour info, j'utilise Pale Moon 33.0 en 64 bits sous Windows 10, avec uBlock Origin et Dark Moon comme extensions principales. Mon PC a une carte graphique NVIDIA GTX 1060 avec les derniers pilotes.

Ce qui m'étonne, c'est que tout fonctionnait parfaitement il y a deux semaines. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème ? Je suis preneur de tous vos conseils !

Merci d'avance pour votre aide,
Tristan

Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru

Re: Problème d'affichage sur certains sites avec Pale Moon 33.0

Post by Moonchild » 2025-07-24, 09:05

Bonjour Tristan!

La version 33.0 de Pale Moon est très ancienne. De nombreux éléments ont été modifiés et améliorés depuis. Veuillez d'abord essayer de mettre à jour votre navigateur vers la version la plus récente et voir si cela fonctionne pour vous.

Si vous rencontrez encore des problèmes non traités sur le forum, veuillez fournir des descriptions précises avec des liens pour vérifier les problèmes rencontrés.
"There is no point in arguing with an idiot, because then you're both idiots." - Anonymous
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite