code <marquee>

For user discussions written in French
xenex
Hobby Astronomer
Hobby Astronomer

code <marquee>

Unread post by xenex » 2024-12-15, 14:18

Bonjour,
Le code <marquee>, qui permet de provoquer un mouvement d'un texte ou d'une image, ne fonctionne pas (plus ?) avec PaleMoon
il fonctionne toujours avec Brave et Firefox.

Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru

Re: code <marquee>

Unread post by Moonchild » 2024-12-15, 14:33

Il s'agit d'un élément obsolète qui a de très mauvaises implications du point de vue du moteur de mise en page. Si vous souhaitez savoir pourquoi il a été supprimé (en 2020), veuillez consulter la discussion sur le Issue #1525 (UXP) concerné.
"A dead end street is a place to turn around and go into a new direction" - Anonymous
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

xenex
Hobby Astronomer
Hobby Astronomer

Unread post by xenex » 2024-12-16, 14:01

Merci pour votre réponse.

xenex
Hobby Astronomer
Hobby Astronomer

Unread post by xenex » 2024-12-17, 08:23

Le code marquee fonctionne toujours sur Brave et Firefox
et même sur Google Chrome et Microsoft Edge, que je n'avais jamais utilisés, mais que je viens de tester pour l'occasion.

Je crois toutefois qu'il avait été banni pendant un moment par Firefox, mais je ne suis pas Firefox de près, car je l'avais abandonné pour Palemoon lorsque que son gros changement l'avait rendu lent, lourd et moche (je vois qu'il s'est maintenant un peu amélioré, toujours moche, mais il est redevenu assez rapide)

Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru

Unread post by Moonchild » 2024-12-17, 08:42

Cela n'a pas d'importance.
Comme clairement expliqué dans le problème auquel j'ai fait référence, les deux moteurs «mainstream» restants jouent à un jeu du type «vous y allez en premier! -– non, vous y allez en premier !» pour cet élément non-standard.
"A dead end street is a place to turn around and go into a new direction" - Anonymous
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite