Comment augmenter l'utilisation de Palemoon

For user discussions written in French
User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Comment augmenter l'utilisation de Palemoon

Unread post by Aubert » 2024-03-21, 09:51

Je fais suite à mes différents posts car je pense qu'il y a des moyens pour augmenter l'utilisation de Pale moon qui est, pour moi, un navigateur simple d'utilisation, qui tourne sous des petites configurations, qui prend peut de ressources système et qui remplace avantageusement Firefox mais :
1/ La mise en français n'est pas évidente pour le débutant : aller "bidouiller" dans about-config n'est pas naturel ; n'y aurait-il pas une solution pour que l'internaute francophone puisse télécharger un petit fichier *.exe (exécutable) ou *xpi qui lui suffirait d'exécuter ensuite après l'installation de Pale moon en anglais. Par exemple, Palemoon_FR.exe ou Palemoon_FR.xpi qui automatiserait le processus même si cela doit demander un redémarrage ensuite ?
2/ J'ai donc indiqué dans le descriptif de Palemoon le lien vers les extensions toujours compatibles. Mais s'il y avait une liste des extensions francisées cela faciliterait beaucoup leur utilisation. Existe-t-elle quelque part ?
Continuez car on a besoin de vous !! 8-)

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35652
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Comment augmenter l'utilisation de Palemoon

Unread post by Moonchild » 2024-03-21, 12:00

1) https://addons.palemoon.org/addon/locale-switcher/

2) Il n'est pas vraiment possible d'analyser et d'afficher toutes les langues prises en charge dans le site de modules complémentaires pour le moment - cela nécessiterait un travail supplémentaire sur Phoebus (qui est le logiciel qui gère notre site de modules complémentaires)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Comment augmenter l'utilisation de Palemoon

Unread post by Aubert » 2024-03-21, 17:11

Excellent je connaissais pas ; je l'ai indiqué dans le descriptif de telecharger-freeware !
2) Il n'est pas vraiment possible d'analyser et d'afficher toutes les langues prises en charge dans le site de modules complémentaires pour le moment...
Donc, on va patienter ! :D