Palemoon remplacera-il définitivement Firefox ? Topic is solved

For user discussions written in French
User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Palemoon remplacera-il définitivement Firefox ?

Unread post by Aubert » 2024-03-20, 08:02

Bonjour,
Firefox annonce que win 7 et 8 ne seront plus pris en charge à partir de sept 2024 ; https://support.mozilla.org/fr/kb/passage-firefox-windows-7-8-et-81-ESR
Comme j'utilise Palemoon v.33.0.1 est-ce à dire que ce sera la même chose pour Palemoon ? Ce serait d'autant plus dommage alors qu'il y a environ 10 % des internautes qui utilisent encore win 7 et 8 ? Je précise que je suis sous win 7x32 bits. C'est d'autant plus incompréhensible que win 7 fait de la résistance, SED vraiment excellent et simple pour les petites config, en sachant que win 11 n'arrive pas à progresser car nécessitant des configs particulières.
Certains internautes signalent, par ailleurs, que cela peut hâter le fait que Firefox devienne embryonnaire voire disparaisse totalement. :evil: Alors ??

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Palemoon remplacera-il définitivement Firefox ?

Unread post by Moonchild » 2024-03-20, 10:22

Nous n'avons pas l'intention d'interrompre de sitôt le support de Windows 7, 8 ou 8.1.
Nous ne sommes pas Firefox et nous ne suivons pas le développement de Mozilla. Nous sommes indépendants et ne sommes pas obligés de suivre Mozilla en termes de systèmes d'exploitation que nous ciblons.

(excuses si mon français n'est pas parfait)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Palemoon remplacera-il définitivement Firefox ?

Unread post by Aubert » 2024-03-21, 07:28

Moonchild wrote:
2024-03-20, 10:22
Nous n'avons pas l'intention d'interrompre de sitôt le support de Windows 7, 8 ou 8.1....
Très très bonne nouvelle. Mais c'est vrai que quand on voit les parts de marché qui dégringolent et les erreurs stratégiques majeures continuelles de la Fondation Mozilla vis à vis de "gougleu" on se pose des questions !! Ce que je souhaite, c'est que de plus en plus d'internautes migrent vers Palemoon qui, pour moi, est le Vrai continuateur de "l'ancien Firefox" !! :D
...(excuses si mon français n'est pas parfait)
Si, si, bravo ! :thumbup: :clap: et bonne continuation !

[EDIT] Je voulais mettre [Résolu] en tête de mon 1er message comme on fait d'habitude et je vois que je peux pas. Est-ce que la possibilité existe sur ce forum ?? :?

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Palemoon remplacera-il définitivement Firefox ?

Unread post by Moonchild » 2024-03-21, 09:09

Aubert wrote:
2024-03-21, 07:28
[EDIT] Je voulais mettre [Résolu] en tête de mon 1er message comme on fait d'habitude et je vois que je peux pas. Est-ce que la possibilité existe sur ce forum ?? :?
C'est une option sur certains de nos forums mais pas sur tous (ceux qui ont des sujets de support clairs).
Je vais marquer comme résolu pour vous :)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite