Certains fichiers image n'apparaissent pas

For user discussions written in French
User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Aubert » 2023-11-23, 23:04

Palemoon_sans_image_600.PNG
Bonsoir,
je veux signaler que certains fichiers images (png ou gif) n'apparaissent pas quand je suis sur une fiche d'un logiciel, alors que, c'est un comble, quand j'essaie avec Internet explorer 11 elles apparaissent bien !! :shock: Aie-je oublié un code ou de cocher une case dans le menu [Préferences] ; j'aie pourtant regardé deux fois !! :cry:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Moonchild » 2023-11-23, 23:29

Si je comprends bien, vous ouvrez une page HTML à partir d'un dossier de fichiers sur le disque ?
Si tel est le cas, vous rencontrez une mesure de sécurité de Pale Moon, où « l'origine » d'un fichier est toujours considérée comme unique pour l'ouverture de fichiers et, en tant que telle, sera bloquée. Cela a été instauré en raison d'un abus des pages téléchargées pouvant accéder à tous les autres fichiers du dossier de téléchargement si elles étaient ouvertes, ce qui pourrait les voler.

Vous pouvez désactiver cette mesure de sécurité en allant sur about:config et en trouvant la préférence "security.fileuri.strict_origin_policy" et en la définissant sur "false" (un redémarrage du navigateur peut être nécessaire)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Aubert » 2023-11-24, 05:36

Moonchild wrote:
2023-11-23, 23:29
Si je comprends bien, vous ouvrez une page HTML à partir d'un dossier de fichiers sur le disque ?
Bonjour, non je suis sur internet et consulte les pages du site telecharger-freeware et je constate que toutes les pages png ou gif ne s'affichent pas. Je joins une autre copie d'écran concernant une fiche du site telecharger-freeware
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Moonchild » 2023-11-24, 08:02

Veuillez fournir l'URL de la page que vous visitez.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Aubert » 2023-11-28, 17:25

Bonsoir,
je me suis, manifestement, mal expliqué. En effet, il semble bien que sur le site telecharger-freeware.com, les images png n’apparaissent pas avec palemoon sur toutes les pages et pas sur quelques pages seulement ; donc donner une seule adresse url n’a pas grand sens.
J’ai donc pris un autre clone de mozilla, même si les 2 navigateurs ont divergé depuis, seamonkey et là tout apparait bien. Je joins les 2 copies d’écran qui montrent que les images png n’apparaissent pas avec pale moon 32.5.1 et bien avec seamonkey 2.53.17.1. On se perd en conjectures !!!
C’est d’autant plus dommage que pale moon apparait vraiment très sympathique et, tout compte fait, meilleur et moins pesant que Firefox…
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Moonchild » 2023-11-28, 18:40

Une partie du malentendu vient probablement du fait que je ne suis pas de langue maternelle française et que ma connaissance du français n'est que très basique.

J'ai vérifié le site que vous avez indiqué et il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut poser un problème. Cependant, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes d'images manquantes.

Premièrement, le site Web mélange du contenu http et https, et par défaut, Pale Moon bloque le contenu actif sur les serveurs http (non chiffrés) lorsqu'il est intégré dans des pages https. Vous pouvez le voir grâce au bouclier dans la barre d'adresse.

Deuxièmement, les images qui vous manquent sont directement liées sur des sites Web externes. Ceux-ci peuvent être bloqués sur ces sites externes en raison des paramètres de votre navigateur. Si vous bloquez ou usurpez les référents (par exemple avec un module complémentaire ou avec les préférences appropriées), ou si vous bloquez purement et simplement les images externes (préférences -> contenu -> charger les images "serveur d'origine uniquement", par exemple). .?
Cela expliquerait si vous rencontrez des problèmes similaires sur d’autres sites Web.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Aubert » 2023-11-30, 20:48

Moonchild wrote:
2023-11-28, 18:40
...ou si vous bloquez purement et simplement les images externes (préférences -> contenu -> charger les images "serveur d'origine uniquement", par exemple). .?
Cela expliquerait si vous rencontrez des problèmes similaires sur d’autres sites Web.
Bravo, Bravo, Bravo :clap: :clap: Je suis allé vérfier dans les [Préférences] les images et, en effet, les images n'étaient chargé que du serveur d'origine. Donc, les autres ne risquaient pas d'apparaitre. Je cache pas que j'avais même pas vérifié ce choix ; ce sont souvent les choses les plus simples qu'on oublie... :roll: Tout rentre dans l'ordre, encore merci !

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Certains fichiers image n'apparaissent pas

Unread post by Moonchild » 2023-11-30, 21:40

Il n'y a pas de quoi!
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite