supprimer une langue

For user discussions written in French
jandre

supprimer une langue

Unread post by jandre » 2013-09-11, 13:29

bonjour
comment supprimer ce langage dans pale moon ,car il met d’office anglais .
merci d'avance

mgagnonlv
Lunatic
Lunatic
Posts: 266
Joined: 2013-03-05, 02:06
Location: Canada

Re: supprimer une langue

Unread post by mgagnonlv » 2013-09-13, 02:07

Il s'agit des dictionnaires de vérification linguistique. Or, on peut supprimer les dictionnaires ajoutés, mais pas le dictionnaire de base. Puisque Pale Moon est un fureteur anglophone, je ne pense donc pas qu'il y a moyen de supprimer l'anglais.

Par contre, je vous recommanderais de vérifier la langue préférée du contenu.

Dans le menu Outils –> Options (ou Options –> Options), allez à l'onglet Contenu.
Dans le bas, à Langues... cliquez sur Choisir.
La langue ou les langues choisies apparaissent en ordre de préférence. Si l'on a Anglais - Français - Espagnol, cela signifie que lorsqu'un site est disponible en plusieurs langues, on se fait livrer du contenu en anglais d'abord, ou s'il n'y a pas de contenu anglais, on se fait livrer du contenu français...

De plus, je crois également qu'au démarrage de Pale Moon, le dictionnaire de vérification est choisi en fonction de la langue de préférence. Donc, si vous mettez le français en haut de la liste des langues, c'est un des dictionnaires français qui devrait être choisi en premier.
Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

jandre

Re: supprimer une langue

Unread post by jandre » 2013-09-13, 11:48

bonjour
non j'ai supprimé la langue anglais et gardé le français mais il se met d'office en langue anglais ,dans le correcteur comme dans la pièce jointe dans mon post
je vous en remercie d'avance

mgagnonlv
Lunatic
Lunatic
Posts: 266
Joined: 2013-03-05, 02:06
Location: Canada

Re: supprimer une langue

Unread post by mgagnonlv » 2013-09-14, 00:18

Rebonjour,

C'est que, comme je le disais, Pale Moon est un logiciel anglais avec paquetage linguistique. Cela signifie que la version anglaise des menus de même que le dictionnaire anglais sont intégrés à l'intérieur même du logiciel Pale Moon. Il est possible d'ajouter d'autres dictionnaires anglais comme l'anglais britannique ou canadien (et de les voir dans « Modules complémentaires –> langues »), mais même lorsque l'on croit tout avoir enlevé les dictionnaires anglais, il reste toujours le dictionnaire états-unien qui lui est intégré dans le logiciel.

Après expérimentation... et quelques redémarrages, je conclus avec une presque totale certitude que la langue du dictionnaire est celle qui a été utilisée en dernier. Donc si vous répondez à ce message, que vous voulez activer la vérification orthographique et que vous choisissez le dictionnaire français (ex.: français classique), Palemoon conservera ce choix par la suite jusqu'à ce que vous décidiez plutôt de corriger un message en anglais.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je suggérerais deux pistes de solution :

1. Le dictionnaire français fonctionne-t-il ? Lorsque vous sélectionnez de nouveau « français », la correction est-elle correcte ? Sinon, le dictionnaire est peut-être corrompu.
Votre extension aurait-elle un problème ?
Peut-être essayer d'installer de nouveau l'extension. En tout cas, ce n'est pas une solution trop longue à essayer de sorte que le risque est nul.

2. Avez-vous beaucoup d'extensions dans Pale Moon ? Y aurait-il une incompatibilité entre deux extensions ? Ça, c'est malheureusement beaucoup plus long à diagnostiquer.

Bonne chance.
Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)

jandre

Re: supprimer une langue

Unread post by jandre » 2013-09-14, 09:44

bonjour
merci pour l'info ,j'ai mis pale moon a jour et pour l'instant tout est normal et quand il c'est mis a jour il ma dit que le dico ne sera pas compatible avec la nouvelle version ,et maintenant tout re fonctionne a nouveau il la fait tout seul .
merci pour votre aide
bonne journée

Locked