Nouveau Google traduction

For user discussions written in French
User avatar
xenex
Moongazer
Moongazer
Posts: 7
Joined: 2021-04-29, 15:10

Nouveau Google traduction

Unread post by xenex » 2023-02-21, 09:16

Bonjour,
Depuis quelques jour, probablement la dernière mise à jour de Pale Moon , j'ai un bandeau Google traduction qui s'affiche et qui “mouline”, cherchant à traduire même ce qui est en Français.
Si ça ne ralentissait pas la navigation, si ça ne bloquait pas la saisi durant de brèves fractions de seconde, provoquant des manques dans la saisie, ça serait supportable. Toutefois dans les conditions actuelles, et nonobstant une probable collecte de données, c'est particulièrement agaçant.
On peut le désactiver, mais ça se réactive dès qu'on change de page.
Une fois de plus Google qui était un truc génial il y a encore une dizaine d'années, devient envahissant et insupportable.

Quelques jours avant, la traduction automatique fonctionnait très bien, ne s’appliquant que sur les pages en langues étrangères.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette nouveauté si ce n'est un système de surveillance ; et dans ce cas on ne comprend pas que Google, habituellement si habile, fasse aussi grossièrement remarquer son intrusion.
S'il faut supprimer complètement les traduction Google, ce n'est pas un problème, Deepl fonctionne très bien, avec des traductions plutôt meilleures.

Bref, comment supprimer cette saleté intrusive de Google traduction ?

User avatar
xenex
Moongazer
Moongazer
Posts: 7
Joined: 2021-04-29, 15:10

Re: Nouveau Google traduction

Unread post by xenex » 2023-03-29, 14:26

Pas de réponse ?
Pas d'autre solution que d'abandonner Palemoon…
Firefox est devenu trop lent, de plus il est coincé par cette traduction automatique et se plante (encore un truc qui marchait bien et qui s'est suicidé) mais Brave bloque la traduction “par défaut” sans qu'il y ait à le programmer. Brave est moche, mais rapide et très efficace.
Adieu Palemoon.

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35402
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Nouveau Google traduction

Unread post by Moonchild » 2023-03-29, 14:38

xenex wrote:
2023-03-29, 14:26
Pas de réponse ?
Je suis désolé que vous ne l'avez pas reçu de réponse.
Veuillez comprendre qu'il y a très peu d'utilisateurs nativement en francophones sur ce forum. Je n'ai pas vu ce post moi-même jusqu'à présent.

Je ne sais pas non plus ce que vous voulez dire avec Google Translate - utilisez-vous une extension qui traduit automatiquement les pages pour vous? Pale Moon elle-même ne fait pas cela. Si vous ne voulez pas de traduction automatique, vous pouvez simplement désactiver l'extension qui le fait.

Quoi qu'il en soit, je comprends si vous préférez utiliser un navigateur différent, car nous ne pouvons pas facilement fournir un support dans votre langue. Nous n'avons tout simplement pas beaucoup de gens qui peuvent facilement fournir un soutien en français.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Locked