Images de liens manquant

For user discussions written in French
Inaka

Images de liens manquant

Unread post by Inaka » 2019-07-18, 13:22

Coucou,

1 ) Je n' arrive pas avoir des polices d'écriture qui sont lisses dans Pale Moon, alors qu'elles le sont dans d'autres navigateurs web, quelqu'un sait comment régler ce soucis svp ?

2 ) Je voudrais vous demander également comment faire pour régler le problème avec certains liens qui sont en forme d'image et qui n'apparaissent pas dans le navigateur Pale Moon svp. Je vous remercie :)

* Avec Pale Moon :

Image

* Dans un autre Navigateur internet :

Image

User avatar
therube
Board Warrior
Board Warrior
Posts: 1648
Joined: 2018-06-08, 17:02

Re: Images de liens manquant

Unread post by therube » 2019-07-19, 10:15

about:config, browser.display.use_document_fonts, reset its' value to default (1).

réinitialiser sa valeur par défaut

Inaka

Re: Images de liens manquant

Unread post by Inaka » 2019-07-19, 12:18

Cela fonctionne maintenant, thanks, merci therube :)

Aube Bleue

Re: Images de liens manquant

Unread post by Aube Bleue » 2019-07-19, 15:02

… ou par l'interface utilisateur graphique:
Bureau.png
Il est nécessaire d'«autoriser les pages Web à utiliser leurs propres polices» pour éviter pareils problèmes d'affichage. Cette option est donc activée par défaut.

Inaka

Re: Images de liens manquant

Unread post by Inaka » 2019-07-19, 17:07

Aube Bleue wrote:
2019-07-19, 15:02
… ou par l'interface utilisateur graphique:
Bureau.png
Il est nécessaire d'«autoriser les pages Web à utiliser leurs propres polices» pour éviter pareils problèmes d'affichage. Cette option est donc activée par défaut.
Oui cette méthode marche également, merci Aude Bleue :)

Par contre, sur l'image que tu as posté Aude Bleue, tes polices d'écritures sont jolies et bien lisses et nettes, quelle thème ou configuration utilises tu ?

J'ai essayé de reprendre les mêmes paramètres que toi ( Police : 16, Serif, Sans serif, Monospace, etc..,etc.. ) mais cela ne marche pas de mon côté...

Aube Bleue

Re: Images de liens manquant

Unread post by Aube Bleue » 2019-07-19, 19:24

J'utilise actuellement la distribution MX Linux, dérivée de Debian, que je n'ai pas trop modifiée jusqu'à maintenant: la configuration par défaut me convient plutôt bien. Si tu te sers de Linux, je te donnerai plus de détails…

Si par contre tu es sur Windows, as-tu configuré correctement ClearType? Ça aide.

Inaka

Re: Images de liens manquant

Unread post by Inaka » 2019-07-19, 20:10

Aube Bleue wrote:
2019-07-19, 19:24

Si par contre tu es sur Windows, as-tu configuré correctement ClearType? Ça aide.
Je suis sur Windows 10 Professionnel. Non cela fonctionne, trop bien, les polices d'écritures sont lisses et nettes maintenant, moi qui cherchait comment régler ce soucis, c'était " juste " ( mais il fallait connaître ) dans les parametres ClearType de Windows.

Un grand merci Aube Bleue :)

Locked