Passage à la version 19.0.1 impossible

For user discussions written in French
Mandrake

Passage à la version 19.0.1 impossible

Unread post by Mandrake » 2013-03-01, 17:49

Bonjour,
j'utilise la version 15.2. J'ai voulu, aujourd'hui mettre la version à jour.
Suite à cette mise à jour Palemoon n'a pas voulu redémarrez.

Quelques informations:
j'utilise la version 64 Bits
Mon Flash Player était à jour.
Concernant mes extensions: Adblock Plus/Ghostéry/Wot/dictionnaire français

J'ai essayé, en récupérant l'exe sur le site, mais après l'installation le problème était identique. J'ai pu refaire fonctionner Palemoon en réinstallant ma version 15.
Lors de la vérification des extensions seul le dictionnaire français n'était pas compatible avec cette version.

Comment résoudre ce problème ?

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35652
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Passage à la version 19.0.1 impossible

Unread post by Moonchild » 2013-03-01, 18:55

Bonjour,

Désolé d'entendre parler de vos problèmes. Je suppose que vous utilisez un pack de langue française dans Pale Moon? Si oui, alors vous avez rencontré le problème majeur semble y avoir de mise à niveau. Sur certains systèmes, la mise à jour de Pale Moon 19 ne parvient pas à désactiver le pack (incompatibles) en langue française pour la version 15.

Pour résoudre: Début Pale Moon avec SHIFT enfoncé pour obtenir le "dialogue safe mode" et commencer à Pale Moon en mode sans échec. Allez dans le gestionnaire add-ons, et de supprimer tous les modules linguistiques de la liste. Fermez le navigateur, redémarrez normalement et installer le pack de langue appropriée dans http://www.palemoon.org/langpacks.shtml

(Excusez-moi si mon français n'est pas parfait. Faites-moi savoir si quelque chose n'est pas clair)
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Passage à la version 19.0.1 impossible

Unread post by Mandrake » 2013-03-01, 19:01

merci pour votre réponse.
je vous tiens au courant de ms essais.

Mandrake

Re: Passage à la version 19.0.1 impossible

Unread post by Mandrake » 2013-03-02, 17:20

Bonjour,

je suis arrivé à mettre la dernière version de Palemoon en suivant vos indications. Merci

Par contre, mes ennuis ne sont pas terminés. J'utilise Palemoon par l'intermédiaire du logiciel Sandboxie. Avec la version 19, il m'est impossible de lancer Palemoon par Sandboxie. J'ai le message suivant: "couldn't load XPCOM". Je pense que cela vient de Sandboxie. Qu'en pensez vous ?

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35652
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Passage à la version 19.0.1 impossible

Unread post by Moonchild » 2013-03-02, 22:55

Je suis heureux de vous entendre obtenu les problèmes de démarrage résolu!

Pale Moon ne supporte pas très bien en cours d'exécution dans un sandbox.
Le forum a un SandBoxie (sans réponse) post sur quelqu'un d'obtenir la même erreur après mise à jour de Firefox 18, de sorte qu'il peut être un problème particulier avec Sandboxie. Vous voudrez peut-être leur demander?

"Couldn't load XPCOM" est généralement causée par une bibliothèque xpcom.dll incorrect ou inaccessible.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite