Problème de Plein Ecran- Résolu. Topic is solved

For user discussions written in French
User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Problème de Plein Ecran- Résolu.

Unread post by desert65 » 2018-10-05, 09:50

J'utilise PM 28 depuis peu. J'ai migré de FF :roll: avec mes extensions préférées. Je me suis aperçu que le plein écran ne fonctionnait plus après quelques manips :shock: . J'ai désinstallé et réinstallé mes extensions, changé de paramétrages :crazy: , rien n'y faisait :cry: ... :think: Jusqu'à ce que je me rende compte que dans PM, à la base le plein écran ne fonctionne pas avec un onglet vide ouvert ou un "nouvel onglet" vide ouvert :oops: . Avec l'usage des fonctions et extensions installées, ça rendait en quelques clics la barre des onglets insensible à la fonction plein écran, entre autres désagréments. Quand j'ai eu compris ça :idea: , j'ai refait mon profil par défaut en commençant par supprimer "Nouvel onglet" des menus et en mettant le bouton "+" de la barre des onglets dans le stock ("Personnaliser") :geek: . Plus de problèmes :D ! Et ça a résolu du même coup le pb que j'avais avec Reader View :thumbup: , qui ne fonctionnait pas avec ma configuration. C'est ma solution, mais peut-être que quelqu'un :ugeek: sait ce qu'il y a à faire ou défaire dans "About: Config" pour avoir en même temps la fonction "Nouvel onglet" ET la fonction "Plein Ecran"? ;)

User avatar
therube
Board Warrior
Board Warrior
Posts: 1648
Joined: 2018-06-08, 17:02

Re: Problème de Plein Ecran- Résolu.

Unread post by therube » 2018-10-10, 03:28

Appears that it depends on where focus exists.

If focus is in the location bar (url bar), then you don't get a "full" full screen.
If focus is in the page (or not in the location bar), then you do get full screen.

So create a "blank page" & set that as your "new tab page".

about.blank.html:

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN">

<head>
  <title>about.blank.html</title>
</head>

</body>
</html>
about:config
-> browser.newtab.url;C:\DOC\about.blank.html

With that, opening a new tab opens "about.blank.html", focus is on the page rather then on the location bar, F11 then opens full screen.


https://translate.google.com/translate? ... %23p154309
Last edited by therube on 2018-10-10, 03:29, edited 1 time in total.

User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Re: Problème de Plein Ecran- Résolu.

Unread post by desert65 » 2018-10-10, 07:08

Thanks a lot for the solution,Therube :ugeek: . That may helps some people.
Anyway, I stay with my PM without Newtab, just because it seems that I do not need it at all, and for now I'm glad to just use PM with no more housing to do.
Merci pour la solution, Therube :ugeek: . Cela pourra aider certains.
En fin de compte, je vais continuer avec PM sans "Nouvel onglet", parce que je n'en ai pas besoin du tout, et que pour l'instant je suis bien content de seulement l'utiliser sans avoir de bricolage à faire.
Last edited by desert65 on 2018-10-10, 07:27, edited 2 times in total.

User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Re: Problème de Plein Ecran- Résolu.

Unread post by desert65 » 2018-10-10, 10:06

Finalement, en y réfléchissant et en ayant compris cette notion de "focus". je me suis dit que ta solution, Therube :ugeek: , est évidemment la seule bonne. Bien que je sois un débutant absolu en édition de page HTML, j'ai fait comme tu dis, c'était simple, et ça fonctionne parfaitement bien: J'ai à la fois le "Nouvel onglet" vide ET le "Plein écran", et en plus j'ai appris quelque chose :thumbup: . Encore merci. En réalité, j'avais déjà créé en HTML une page vide pour la fonction Newtab, mais, ignorant cette notion de focus, il semble que je ne l'avais pas écrite correctement.
Last edited by desert65 on 2018-10-10, 10:17, edited 1 time in total.

Locked