Mon PaleMoon est beau alors je le montre à tout le monde

For user discussions written in French
User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Mon PaleMoon est beau alors je le montre à tout le monde

Unread post by desert65 » 2018-09-26, 14:06

[img]file:///C:/Users/MARC/Desktop/Capture.PNG[/img]
Attachments
Capture.PNG

User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Re: Mon PaleMoon est beau alors je le montre à tout le monde

Unread post by desert65 » 2018-10-21, 12:10

Capture.PNG
Dernière version en date. La barre de navigation, facultative, est escamotée. Tout ce qui sert est regroupé ou accessible dans la barre personnelle et la barre verticale. La barre verticale reste visible en permanence, cela donne une bonne proportion à la fenêtre.

tadorne
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: 2018-01-03, 17:50

Une configuration "old-school"

Unread post by tadorne » 2018-10-30, 21:51

copie d'écran de Pale Moon avec l'environneent Window Maker
copie d'écran de Pale Moon avec l'environneent Window Maker
En ce qui me concerne, je suis nostalgique de l'interface de Netscape Communicator (versions 4.x).
Le truc sympa, c'est qu'il y a un thème (FOXSCAPE, à la base pour Firefox) qui reprend les icônes. Dans sa version dérivée (fork) pour Pale Moon, il s'appelle Moonscape.

Ici, j'ai repris une partie des réglages utilisés dans la version de Pale Moon distribuée avec la distribution WMlive, en y ajoutant notamment l'extension Tree Style Tabs for Pale Moon pour déporter les onglets vers une barre latérale, en les organisant de façon hiérarchique.

Dans les extensions installées, on trouve aussi :
  • ABPrime. Extension de blocage de publicité et autres traceurs en fonction de listes définies.
  • Crush Those Cookies. Effacement automatique des cookies après la fermeture d'onglets ou fenêtres. Il est possible de définir une liste blanche de cookies conservés en fonction de leur site d'origine.
  • FlashGot [FF]. Gestionnaire de téléchargement, permet de récupérer facilement des contenus en streaming intégrés dans les pages (audio, vidéo). Avec le portage de l'extension vers la plateforme Quantum de Firefox, une alternative est-elle d'ores et déjà à chercher ?
  • FoxyProxy Basic. Pour configurer différents profils de connexion à un proxy (par exemple via TOR).
  • HTTPS Always. Dérivé de l'extension HTTPS Everywhere de l'EFF Fundation. L'objectif est de forcer les sites à afficher le contenu via une connexion chiffrée (https).
  • Moon Tester tool. Permet de forcer la vérification de version des extensions marquées comme incompatibles.
  • MozArchiver. Enregistrement de pages web avec l'ensemble des éléments liés dans une archive MAFF (compression ZIP).

User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Re: Mon PaleMoon est beau alors je le montre à tout le monde

Unread post by desert65 » 2018-10-31, 08:00

Tadorne, ta configuration est Old School d'apparence mais visiblement derrière c'est pointu. En tout cas ça me confirme que PaleMoon est un bon choix, une bonne marque. Mais il y a Ford Focus et Ford Mustang, pas pareil!

sangheeta

Re: Mon PaleMoon est beau alors je le montre à tout le monde

Unread post by sangheeta » 2019-01-24, 19:06

Merci à toi desert65, et ça m'a même permis de savoir qu'une barre d'outils verticale était dispo pour PM, donc en cherchant un peu, j'ai trouvé! :thumbup:

User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 13
Joined: 2018-09-26, 09:11

Re: Mon PaleMoon est beau alors je le montre à tout le monde

Unread post by desert65 » 2019-02-13, 08:01

Ma configuration actuelle. Couleur sable, meilleure pour les yeux, barre verticale à nouveau escamotable (tout bien réfléchi), et les extensions qui vont bien.
Capture.PNG

Locked