PaleMoon au centre du dispositif

For user discussions written in French

Moderator: satrow

User avatar
desert65
Moongazer
Moongazer
Posts: 7
Joined: Wed, 26 Sep 2018, 09:11

PaleMoon au centre du dispositif

Unread postby desert65 » Wed, 26 Sep 2018, 12:35

Chrome est parfait, mais je ne l'aime pas, trop intrusif, il vous engooglue dans ses tentacules visqueuses. Je le garde quand même à portée de clic parce qu'il sait tout faire.

Je m'étais installé bien douillettement dans Firefox, un petit meuble artisanal par-ci, un bibelot par-là, mon jardin potager. J'aurais voulu que ça continue. Mais le quartier à changé, plus moyen de vivre comme à la campagne quand l'environnement s'urbanise. Au bout d'un moment il faut choisir entre changer de vie ou changer de lieu. J'ai donc quitté Firefox, avec de bons souvenirs mais sans regrets, vu la tournure des évènements, pour me réinstaller avec mes meubles dans la paisible Palemoon.

Ce changement m'à fait réfléchir.
Comme il n'est pas possible de n'utiliser que PaleMoon, autant valoriser au mieux la présence de plusieurs navigateurs. PaleMoon a les qualités pour être au centre du dispositif, pour être le navigateur principal, il est rapide, personnalisable et franc.
Mes chaines de TV sur un navigateur ou un media player spécialisé (Molotov par exemple).
Un navigateur paramétré de façon sécuritaire pour le domaine confidentiel (peut-être Avast Secure Browser).
Et puis le navigateur qui fait le reste (Chrome, Edge...).

Cela oblige à zapper et à jongler de l'un à l'autre, mais avec des extensions comme "Open with ..." et un peu d'organisation, on doit pouvoir arriver à une utilisation pratique et une bonne gestion de la mémoire et de la connexion.
Le fractionnement a aussi ses limites, mais ça laisse entrevoir un avenir pour des outils spécialisés meilleurs que ce que peut fournir un navigateur polyvalent.

Return to “French (Français)”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests