Plus moyen de mettre en français. Topic is solved

For user discussions written in French
xenex
Moongazer
Moongazer

Plus moyen de mettre en français.

Unread post by xenex » 2024-07-05, 15:32

Bonjour, suite à ma panne d'ordinateur, j'ai du en changer.
je réinstalle tous les logiciels.

Concernant Palemoon, j'ai bien remis Français langage pack, qui apparaît et qui est bien noté comme actif.
J'ai mis aussi le dictionnaire French

Pour autant, tout reste affiché en Anglais.

Là, je suis sur un Palemoon portable que j'avais sur une clé USB, heureusement en Français.
Mais j'aimerai remette Palemoon no portable, pour pouvoir le choisir par défaut.

Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru

Re: Plus moyen de mettre en français.

Unread post by Moonchild » 2024-07-05, 16:50

Vous devez définir la préférence "general.useragent.locale" sur "fr"
"A programmer is someone who solves a problem you didn't know you had, in a way you don't understand." -- unknown
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

xenex
Moongazer
Moongazer

Unread post by xenex » 2024-07-05, 19:01

Je vous remercie de votre r&pose, mais par le chemin indiqué, j'arrive sur ceci :

Image

Aubert
Hobby Astronomer
Hobby Astronomer

Unread post by Aubert » 2024-07-05, 19:34

Si ça peut aider, je propose d'utiliser switcher comme nous l'indiquons dans notre descriptif (voir copie d'écran) ; en effet, je comprends que certains internautes ne veulent pas aller "bidouiller" dans l'about:config source d'erreurs potentielles :roll:
Last edited by Aubert on 2024-07-06, 07:19, edited 1 time in total.
Image

Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru

Unread post by Moonchild » 2024-07-05, 19:41

Je m'excuse d'avoir été trop concis dans mon explication.

Vous devrez taper "about:config" dans votre barre d'adresse, pour ouvrir la configuration avancée dans le navigateur, puis rechercher la préférence que je nomme et modifier sa valeur par un double-clic, puis relancer le navigateur.

Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise de fouiller dans les entrailles du navigateur ou de vous faire chanter par des dragons, vous souhaiterez peut-être plutôt récupérer l'extension pour installer et activer les packs de langue dont je dispose pour Pale Moon.
Accédez à l'URL suivante pour l'installer: https://addons.palemoon.org/addon/locale-switcher/
"A programmer is someone who solves a problem you didn't know you had, in a way you don't understand." -- unknown
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb

Aubert
Hobby Astronomer
Hobby Astronomer

Unread post by Aubert » 2024-07-06, 07:17

:lol: :lol: :lol: Je vois qu'à quelques minutes d'intervalle on a eu, quasiment, la même idée mais expliquée différemment ! :clap: :clap: En revanche, ce serait bien que Xenex nous explique s'il a bien réussi à mettre en français !!
Image

xenex
Moongazer
Moongazer

Unread post by xenex » 2024-07-06, 17:57

Merci beaucoup

J'ai fait au plus simple, j'ai installé local switcher.

Le problème est résolu.

Aubert
Hobby Astronomer
Hobby Astronomer

Unread post by Aubert » 2024-07-07, 16:54

xenex wrote:
2024-07-06, 17:57
...J'ai fait au plus simple, j'ai installé local switcher...
Si je peux me permettre, nous avons réalisé un petit tutoriel pdf pour expliquer comment modifier le fichier about:config.
Image

xenex
Moongazer
Moongazer

Unread post by xenex » 2024-07-08, 09:08

je vous remercie

Harmony
New to the forum
New to the forum

Unread post by Harmony » 2024-08-17, 15:53

Bonsoir à tous

Le "language Pack" ne fonctionne pas, il semble ne pas être compatibble avec Pale Moon 33.3...
Pareil pour le dictionnaire Français

Bonne soirée à tous :wave:

Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru

Unread post by Moonchild » 2024-08-17, 16:32

Harmony wrote:
2024-08-17, 15:53
Le "language Pack" ne fonctionne pas, il semble ne pas être compatibble avec Pale Moon 33.3...
Fonctionne bien pour moi !
En fait, il a été automatiquement mis à jour lors de l’installation de la mise à jour du navigateur.
Peut-être avez-vous désactivé la mise à jour automatique des modules complémentaires dans le navigateur ? Dans ce cas, la mise à jour du navigateur vous obligera à obtenir manuellement une mise à jour du module linguistique.

Si vous rencontrez des problèmes, essayez de le réinstaller depuis https://addons.palemoon.org/addon/pm-langpack-fr/

Harmony
New to the forum
New to the forum

Unread post by Harmony » 2024-08-26, 14:28

Moonchild wrote:
2024-08-17, 16:32
Harmony wrote:
2024-08-17, 15:53
Fonctionne bien pour moi !
En fait, il a été automatiquement mis à jour lors de l’installation de la mise à jour du navigateur.
Peut-être avez-vous désactivé la mise à jour automatique des modules complémentaires dans le navigateur ? Dans ce cas, la mise à jour du navigateur vous obligera à obtenir manuellement une mise à jour du module linguistique.

Si vous rencontrez des problèmes, essayez de le réinstaller depuis https://addons.palemoon.org/addon/pm-langpack-fr/
Merci beaucoup Moonchild,
Je l'ai réinstallé et activé... Toutes mes extensions fonctionnent bien à présent :-D

Post Reply