Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

For user discussions written in French
User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

Unread post by Aubert » 2024-03-28, 10:51

Bonjour,
Des internautes nous signalent que certains sites ne reconnaissent pas Palemoon et le considèrent comme inconnu. :o Y-a-t'il une solution pour modifier une ligne dans l'about:config pour le considérer comme un équivalent Firefox ?? Ou, n'est-ce pas conseillé selon les versions successives de Palemoon ?

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

Unread post by Aubert » 2024-04-11, 14:10

Bonjour,
En essayant de regarder les différentes extensions proposées j'aurais trouvé celle-ci. Comme je connais mal l'anglais je me suis, peut-être, trompé.
En effet, je veux compléter mon post précédent et dans certains cas, le message suivant est donné : https://bestvpn.org/outdatedbrowser/fr.html
En clair, on nous engage fortement à prendre l'un des 6 navigateurs proposés et non plus pale moon. :(

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

Unread post by Moonchild » 2024-04-11, 15:27

Vous aurez toujours des sites Web qui voudront que vous utilisiez Chrome et vous refuseront votre libre choix de navigateur en prétendant que Pale Moon est "obsolète", "non pris en charge" ou tout simplement mauvais.
Nous ne pouvons vraiment rien faire contre les sites Web qui nous discriminent.

Cela étant dit, je ne vois pas de problème avec « bestvpn » car le site se charge très bien pour moi.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

Unread post by Aubert » 2024-04-12, 07:52

Moonchild wrote:
2024-04-11, 15:27
...Cela étant dit, je ne vois pas de problème avec « bestvpn » car le site se charge très bien pour moi.
Je me suis, forcément, mal expliqué :
Il nous a été signalé quand on va sur certains sites, pale moon n'est pas reconnu, et donc considéré comme inconnu, au pire on voit apparaître la page écran de bestvpn conseillant, imposant ?, de changer de navigateur en proposant donc 6 autres (5 si on enlève safari exclusif mac). Il n'y a donc aucun problème avec bestvpn au contraire on aimerait qu'il apparaisse jamais. D'ailleurs, il y a aussi d'autres serveurs qui font ce genre de "conseils" et proposent ces 6 autres navigateurs.
C'est pour cela que ma question était : dans l'about:config peut-on modifier une des lignes pour pour que pale moon soit considéré comme équivalent firefox. Et en regardant, difficilement, les extensions de pale moon je demandais si [user agent status] pouvait servir à ça.
Je crois bien qu'il faut modifier la ligne general.useragent...

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35653
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE

Re: Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

Unread post by Moonchild » 2024-04-12, 08:42

Pale Moon s'identifie déjà par défaut avec un agent utilisateur Firefox. Vous pouvez vérifier ce qu'il utilise en allant dans Préférences -> Avancé -> Compatibilité/Mode User Agen. La valeur par défaut est "Compatibilité Firefox". Ce paramètre signifie qu'il présente déjà un agent utilisateur au serveur "comme Firefox". Au-delà de cela, nous ne pouvons pas faire grand-chose contre la discrimination à l'encontre de votre choix de navigateur, car chaque site Web peut vérifier de manière différente. Vous pouvez essayer de contacter les propriétaires du site Web pour leur dire que vous n'utilisez pas un navigateur "obsolète", etc., mais de notre côté, nous faisons déjà tout ce que nous pouvons pour améliorer la compatibilité par rapport aux "vérifications" de base.

De plus, ce n'est probablement pas que vous l'avez mal expliqué, mais plutôt que je n'ai pas complètement compris. Cela fait des décennies que je n'ai rien fait avec le français. Je m'appuie également en partie sur la traduction automatique, ici.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

User avatar
Aubert
Moongazer
Moongazer
Posts: 14
Joined: 2023-11-23, 22:46

Re: Modif de l'about:config pour être reconnu comme FF ?

Unread post by Aubert » 2024-04-13, 13:34

Moonchild wrote:
2024-04-12, 08:42
...De plus, ce n'est probablement pas que vous l'avez mal expliqué, mais plutôt que je n'ai pas complètement compris. Cela fait des décennies que je n'ai rien fait avec le français. Je m'appuie également en partie sur la traduction automatique, ici.
Le tout c'est qu'on arrive à se comprendre. On croit beaucoup à Pale Moon ; ne serait-ce qu'il permet de fonctionner comme les Firefox "ancienne formule" dont nous sommes nombreux à l'avoir utilisé ces dernières années. En outre, Pale Moon est économe en ressources ; c'est pour cela que nous avons décidé de l'installer dans la base en novembre 23 ; les petits ruisseaux feront demain les grandes rivières !
C'est aussi pour cela que j'avais posé la questions des éventuelles extensions francisées, ce qui à l'époque avait fait la force de FireFox, pour permettre d'utiliser Pale Moon comme 1er navigateur par défaut.