FossaMail 25.1.1 et fmlocales

For user discussions written in French
Luoujan

FossaMail 25.1.1 et fmlocales

Unread post by Luoujan » 2015-02-28, 17:27

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le fichier : "fr.xpi 396kB 2015/1/25 PM 12:30:00"
sur le FTP pour mon FossaMail 25.1.1
Fonctionne t'il pour ma version ?
Il y a t'il une astuce que j'ignore.

Une idée pour mettre en français mes menus ?

Merci

Luoujan

Re: FossaMail 25.1.1 et fmlocales

Unread post by Luoujan » 2015-03-02, 15:31

Pack de langue FR

Mise à jour de ma demande par réponse à ma propre question. :)
Je vous donne le détail ci-après de ma solution.

:arrow: Vous le savez, FossaMail est un programme de langue anglaise. Donc pour vous aider, veuillez vous rendre par le site officiel de FossaMail à la page « Tools / FossaMail language packs » où des liens vers le FTP sont proposés. Puis, ouvrir les dossiers de langues suivant votre version ceci afin de pouvoir télécharger le pack désiré. Moi, le pack français.

:!: Attention : les packs de langues sont spécifiques à FossaMail, mais également pour votre version installée sur votre disque dur de FossaMail. Actuellement, au 1-03-2015, le choix est pour la [25.0] ou la [25.1 & 25.1.*].

Choisissez bien la bonne version !



Détails d'installation du pack de langue :

Dans le dossier de la version choisie, repérez votre fichier langue dans la liste proposée par le code de langue.
Pour le pack français c'est « fr.xpi » version programme [25.1 & 25.1.*].

1. Télécharger le XPI sur votre disque dur, exemple dossier « Téléchargements ».
:arrow: (Attention : tous les téléchargeurs ne prennent pas l'extension .xpi et de plus, un blocage est possible par votre Pare-feu/ firewall. À vérifier donc si vous avez des difficultés d'importation).
:idea: (Astuce : je me suis servi du programme FileZillaClient pour importer le mien).

2. Sélectionnez le pack langue « fr.xpi » nouvellement déposé dans votre disque dur, puis glissez et déposez-le dans le dossier, pour moi C:\Programme\FossaMail. :arrow: Attention : veuillez avoir les droits d'administrateur.

3. Afin d'entreprendre l'intégration de ce fichier dans votre FossaMail avec l'extension de fichier .xpi :arrow: (qui est couramment utilisé pour Mozilla Firefox web brosser comme une archive ZIP avec un certain nombre d'autres fichiers en format compressé),
veuillez lancer l'opération de l'ouverture du fichier des données à installer par votre programme utilitaire de désarchivage/décompression en lançant par Clic droit souris et « Extraire ici ».

4. Après l'extraction des données, ouvrez FossaMail et rendez-vous par menu Outils -> Options -> Avancé -> dans l'onglet "Général" puis cliquez sur le bouton [Config de l'éditeur].
* ( en-US = Tools -> Options -> Advanced -> onglet "General" puis cliquez sur le bouton [Config editor].)

5. Cette action ouvre un éditeur de configuration des préférences.

6. Dans la liste affichée, rendez-vous à la ligne : « general.useragent.locale ».

7. Double-cliquez sur cette valeur.

8. Modifiez maintenant le code de langue affiché par le nom du fichier du pack de langue que vous avez tantôt installé (même code = même nom de fichier sans l'extension = pour moi « fr »).

9. Fermez l'ensemble et redémarrez FossaMail.

10. C'est fini  :)



J'espère que ces quelques explications et précisions vous fera gagner du temps !
Je remercie les développeurs pour ce programme.

Problème résolut.

Bien cordialement à tous.
:wave:

Locked