palemoon non reconnu comme user agent

For user discussions written in French
Abyade

palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Abyade » 2014-08-16, 09:07

Bonjour depuis la mise à jour en 24.7.1 64bit, le user agent de palemoon est reconnu comme une vieille version de firefox et m'empeche d'accèder à ma page de configuration freebox et me demande de downloader firefox opera et autre.

La page invité fonctionne, mais dès que je veux sécuriser en me connectant à mon compte c'est impossible

Image

Image

Faut-il abandonner ce formidable palemoon???

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35473
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Moonchild » 2014-08-16, 09:41

Bonjour!

Freebox apparemment ne reconnaît pas Pale Moon, et parce que Pale Moon actuellement (par défaut) indique aussi qu'il est "compatible avec Firefox", leur scénario est incorrect de penser que c'est une ancienne version de Firefox (en raison de son numéro de version).

Vous devez communiquer avec freebox et leur faire savoir de leur erreur.
De votre côté, vous pouvez probablement éviter d'autres messages d'erreur en mettant general.useragent.compatMode.firefox à false dans about: config
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Parsifal

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Parsifal » 2014-08-16, 10:34

Moonchild wrote:Bonjour!

Freebox apparemment ne reconnaît pas Pale Moon, et parce que Pale Moon actuellement (par défaut) indique aussi qu'il est "compatible avec Firefox", leur scénario est incorrect de penser que c'est une ancienne version de Firefox (en raison de son numéro de version).

Vous devez communiquer avec freebox et leur faire savoir de leur erreur.
De votre côté, vous pouvez probablement éviter d'autres messages d'erreur en mettant general.useragent.compatMode.firefox à false dans about: config
Cela ne risque-t-il pas de pénaliser d'autres connexions ?
Pourquoi pas un general.useragent.override.freebox.fr = Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 (Pale Moon) ?
Je demande cela seulement pour comprendre la logique, non pas pour remettre en cause votre propos !

By the way, Moonchild, your french is very good :)

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35473
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Moonchild » 2014-08-16, 11:36

La solution de Parsifal est une très bonne alternative, aussi bien, et n'aura pas d'impact d'autres sites.
(le problème est que vous ne savez pas vraiment ce que la version contrôles de freebox pour et ce qui est considéré «trop vieux» - 28.0 pourrait être encore considérés comme «trop vieux»)

@Parsifal: I had a few years of French in school, I got the basics, I think. But thank you for your compliment!
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Abyade

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Abyade » 2014-08-16, 12:19

]j'ai resolu le problème en mettant un addon user agent switch et en choissisant le user du dernier chrome, réparation de fortune en attendant un update
ps : j'ai aussi essayé dans le about de changer manuellement le user agent c'est pareil
Merci pour les réponses

Cdlt

les infos

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/user-agent-switcher/developers
pour l'update des derniers user agent

http://techpatterns.com/downloads/firefox/useragentswitcher.xml

Abyade

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Abyade » 2014-08-16, 12:29

Nouvelle donne :

j'ai ajouté dans le about la ligne de Parsifal cela fonctionne en desactivant le user agent

Merci Parsi

And Moonchild your french is very correct !!!

Parsifal

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Parsifal » 2014-08-16, 16:21

Abyade wrote:Nouvelle donne :

j'ai ajouté dans le about la ligne de Parsifal cela fonctionne en desactivant le user agent

Merci Parsi

And Moonchild your french is very correct !!!
Si tout roule tant mieux. Cependant la solution c'est (dans about:config) :

- Soit general.useragent.compatMode.firefox à false (comme l'indiquait Moonchild)
- Soit general.useragent.override.freebox.fr = Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 (Pale Moon) OU = un autre UserAgent reconnu/accepté par Freebox.fr

Car si cela fonctionne avec les deux c'est que cela fonctionne qu'avec l'un des deux. Si l'option de Moonchild est retenue, la seconde est caduc. Inversement si la seconde option est active, alors inutile d'employer la première ...

Je dis ça comme ça, toujours aux aguets pour mieux comprendre :)

Abyade

Re: palemoon non reconnu comme user agent

Unread post by Abyade » 2014-08-16, 22:05

Merci PArsifal, g pris la soluce citée dans ton 1° post, cela fonctionne ainsi qu'avec l'addon user switch, mais j'ai pris ta solution qui évite d'alourdir avec l'addon

Thx

Locked