Déplacer le cache du navigateur

For user discussions written in French
Mandrake

Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Mandrake » 2013-06-29, 12:00

Bonjour,
petite question

par défaut le cache du navigateur se trouve sur le disque dur. Si je modifie le cache pour que ce dernier utilise ma mémoire, est ce que je ne vais pas avoir une ouverture plus rapide de mes pages ?
Ayant 8Go de Ram et utilisant la version 64bits, je voulais savoir si il était intéressant de faire ce réglage ?

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35597
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Moonchild » 2013-06-29, 16:57

Pale Moon déjà utilise dynamiquement la mémoire disponible pour une meilleure vitesse de navigation, mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le cache disque sur un RAM-disque. Il ya déjà plusieurs messages sur le forum en anglais sur ce sujet qui peut vous aider à mettre cela en place.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Mandrake » 2013-06-29, 20:18

Pensez vous que cela soit une bonne idée ?

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35597
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Moonchild » 2013-06-30, 13:54

Il a ses avantages et ses inconvénients, de sorte qu'il est (beaucoup) d'un choix personnel. Par exemple, si vous assurez-vous de sauvegarder le contenu de la RAM-disque avant d'arrêter l'ordinateur, le cache entier sera perdue et vous devrez re-télécharger tout nouveau la prochaine fois. Si vos sessions de navigation et des sessions de calcul sont généralement (très) longtemps, alors vous pouvez avoir un avantage ce faire.
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Mandrake » 2014-01-18, 15:53

Bonjour,

je voudrais revenir sur ce sujet, car ma configuration a un peu évolué.
j'ai installé un SSD. J'ai donc voulu déplacer le cache. Mais au lieu de le mettre sur un disque dur mécanique, j'ai voulu le mettre sur ma ram.
Dans "about:config" j'ai passé "browser.cache.disk.enable" à false
J'ai modifié la valeur de "browser.cache.memory.capacity" à 75000.

Ma procédure est elle bonne ?

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35597
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Moonchild » 2014-01-18, 16:19

Bonjour,

Non, ce n'est pas une bonne façon de s'y prendre. Vous devriez vérifier le sujet du forum ci-dessous (en anglais) pour obtenir une explication. Utiliser le cache disque régulier de votre SSD est la meilleure solution et la plus rapide.

http://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=3&t=3655
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Mandrake

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Mandrake » 2014-01-18, 18:23

A la lecture de vos réponses sur le forum vous préconisé de laisser le cache sur le SSD. Pour ma part je préfère le mettre sur un autre disque. Pouvez vous me donner la procédure ?
Merci

User avatar
Moonchild
Pale Moon guru
Pale Moon guru
Posts: 35597
Joined: 2011-08-28, 17:27
Location: Motala, SE
Contact:

Re: Déplacer le cache du navigateur

Unread post by Moonchild » 2014-01-18, 19:13

S'il vous plaît vérifier les articles d'assistance suivant. Il possède toutes la procédure nécessaire pour déplacer votre emplacement du cache sur un autre disque.

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à demander :)

https://support.mozilla.org/en-US/questions/768867
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache ... _directory
"Sometimes, the best way to get what you want is to be a good person." -- Louis Rossmann
"Seek wisdom, not knowledge. Knowledge is of the past; wisdom is of the future." -- Native American proverb
"Linux makes everything difficult." -- Lyceus Anubite

Locked